Monday, September 26, 2005

Do you know the Hidden People ?


Illustration Yoshitomo Nara.

Croyez-vous en l'existence des trolls et autres petits êtres invisibles qui vivraient cachés parmi les rochers ou dans des forêts sombres, à l'écart des hommes.
Dans les pays du Nord, en Scandinavie et en Islande notamment, les légendes concernant ces petits êtres magiques sont très répandues. Il est même dit que ces créatures ne sont ni gentilles ni méchantes tant qu'ils ne se sentent pas menacés.

Alors d'emblée, vous allez vous dire que non, les trolls n'existent pas, que ce ne sont que des personnages imaginaires, et pourtant d'après le roman finnois de Johanna Sinisalo que je suis en train de lire, intitulé Jamais avant le coucher du soleil, l'existence des trolls serait bien réelle et justifiée depuis 1907. Ange, le personnage principal du roman, de retour d'une soirée bien arrosée va secourir un troll qui se trouvait menacé par une troupe de jeunes dans la cour de son immeuble, il va accueillir chez lui ce joli petit être aux yeux verts qui dégage une odeur forte, musquée… cet animal est pourtant sauvage, mais Ange se préoccupe de ses habitudes alimentaires avant tout.

Enfin, cette histoire n'est pas une preuve justifiant l'existence des trolls, ça n'est qu'un roman, mais les trolls existent, et pire que ça, ils sont humains !
Le mot troll a désormais une signification supplémentaire puisque il désigne des individus qui se font à plaisir à semer la discorde sur le net, qui s’immiscent dans la conversation dans le seul but d’énerver les autres et de générer des conflits… Alors en cas de Troll Alert, «Don’t feed the troll ! ».


Et pour finir quelques références :

Un livre : Jamais avant le coucher du soleil, Johanna Sinisalo, Babel.
- Je n'ai pas fini de le lire, mais je vous le conseille déjà...

Une image : La couverture du roman par Yoshitomo Nara. (cf. ci-dessus)
- Vraiment jolies les créations de Nara...

Une chanson : Gollum's Song, Emiliana Torrini, BO Lord of the Rings.
- Je n'ai toujours pas vu Le Seigneur des Anneaux en entier, mais c'est Emiliana Torrini qui chante, donc écoutez ! Il faut que je vois la suite pour savoir si Gollum est un troll... ?

Un album : Noah's Ark, CocoRosie.
- Parce que cet album expérimental crée un univers magique, avec des ptits bruits d'animaux... des elfes peut être ?

Un documentaire français : Elfland, les Elfes en Islande, coproduit par Canal+, l’œil du cyclone.
-Vous serez persuadé que les trolls existent... par contre, il peut être difficile à trouver... le documentaire pas le troll...

*

1 Comments:

Blogger Hororo said...

Merci pour toute ces references mademoiselle Dey, j'en ressors avec plus d'informations que je ne pensais en trouver. Et a l'occasion je lirais meme le livre dont vous parlez, meme si j'en ai déja pas mal en tete que je voudrais lire. Bisous bisous ^^

11:28 PM  

Post a Comment

<< Home